Entente Saline Tatamis Judo TROARN, Judo, Ju-jitsu, Taïso

  • Freque
  • Les Judokas
  • L'équipe
  • La compétition
  • championnat calvados 2015
  • compet
  • troarn2
  • troarn3
  • troarn4
  • troarn5
  • troarn6
  • troarn7
  • troarn8
  • troarn9
  • troarn11
  • troarn12
  • troarn13
  • troarn14
  • troarn15
  • troarn16

Evénnements

11 janvier

Grand weekend  judo : des podiums et médailles pour nos TROARNAIS

Après une fin d’année marquée par la venue du Père Noel  lors de notre matinée  JUDO EN FAMILLE,

La section judo est repartie sur les chapeaux  de roues avec l’organisation de son tournoi annuel ce samedi 10 janvier. Pas moins de 210 judokas âgés de 4 ans à 11 ans ont foulé le tatami au gymnase pour des randoris éducatifs, un grand merci aux clubs participants et surtout aux clubs de Cabourg, Mondeville et dojo fayacain qui ont vivement contribué à cette manifestation.

 Le dimanche, c’était place aux championnats du CALVADOS avec le matin la bonne place de nos deux représentantes cadettes PATIN Léa qui termine avec l’argent et DANTAN Clémence 4ème  dans la catégorie des -52 kgs, RIVARD Gabriel notre seul représentant chez les cadets n’a pas pu s’imposer chez les -73 kgs catégorie très dense. L’après midi le gymnase a pu vibrer avec des combats de haut niveau lors du championnat sénior 1 ère division, on notera les places de 3ème de nos sociétaires TROARNAIS de THOMAS Lucie en 57 kgs et DANTAN Antoine en 60kgs, ces deux judokas seulement junior ont osé s’affronter chez les seniors.

Cette saison, le club a mis en place une section jeux d’opposition motricité pour les plus de 24 mois, pas moins d’une dizaine de petits bouts se retrouvent le mercredi matin de 10h45 à 11h30 pour s’amuser sur le tatami. Et dés le mois de janvier un cours multi activités regroupant 3 blocs (renforcement musculaire spécifique, judo technique et self défense jiujitsu) aura lieu le jeudi de 19h00 à 20h30 afin d’offrir un nouveau concept varié qui s’adresse à un public dès 15 ans pour des novices et confirmés. Tenez vos résolutions 2015 en venant faire du sport avec la section JUDO.

Possibilité de deux séances gratuites dans les différents cours : motricité, judo enfants, judo ados, forme tonic et multi activités.

Renseignements au 06.60.29.86.30

Les benjamins sont toujours en course

benjamins toujours en courseÀ la suite de leur brillante prestation au championnat du Calvados benjamins, Samuel Legrand et Tristan Lancelin se rendront à Falaise le 25 mai pour disputer le championnat de Normandie, dernière phase pour cette catégorie d'âge. « Ces deux jeunes benjamins ont su trouver leurs marques dans cette compétition en mettant à profit les acquis de la saison.

Ils ont su gérer les combats avec une belle précision sur le travail au sol », précise leur professeur Ann Caron. L'Entente sportive, section judo, a une fois de plus réussi à emmener ses jeunes vers le haut. Léa Patin a obtenu la médaille d'or lors du tournoi national de Fort-Boyard, à Saint-Pierre-d'Oléron, et sa partenaire Clémence Dantan celle de bronze.

« Elles iront dimanche à Saint-Berthevin pour le championnat interzones minime regroupant les ligues de Normandie, Pays de la Loire et Bretagne, dans l'objectif de gravir le podium. »

Source: Page FaceBook

Louana CARON: 24e ceinture noire du club

Louana Caron 24e ceinture noire du club

Les membres du Judo-club de Troarn, qui vient de fêter ses 30 ans, se sont réunis pour remettre à Louana Caron, sa ceinture noire qui est la 24e ceinture noire du club.
Comme le souligne Ann Caron, professeur de judo, « cette judokate à peine âgée de 15 ans a réussi l'un des objectifs de la saison, obtenir son 1er dan ». Elle a débuté le judo à l'âge de 4 ans avec sa maman comme entraîneur. Elle s'est ensuite dirigée vers la classe sportive départementale du collège Lechanteur, et depuis cette saison, elle a intégré le pôle espoir sous la houlette de son papa, entraîneur de haut niveau. Chez les Caron, le judo est donc une affaire de famille, ce qui fait dire à sa maman que « cette ceinture noire est le parcours de toute une famille ». Cette saison, Louana a participé au championnat de France cadettes par équipe sous les couleurs de Calvados-Judo, où avec ses partenaires, elles ont obtenu une médaille de bronze. Le parcours individuel a été néanmoins satisfaisant avec une deuxième place à la coupe régionale, ainsi qu'une participation à la coupe de France en juin.

Source : Page FaceBook

Lucie Thomas a reçu sa ceinture noire

Il y avait du monde au dojo, samedi, pour mettre à l'honneur Lucie Thomas. Amis, famille et judokas étaient présents pour la remise officielle de la ceinture noire de cette demoiselle qui a débuté le judo en septembre 2002. Dix ans après, un rêve d'enfant se réalise. Son professeur, Ann Caron, a relaté le parcours de « cette judokate qui a toujours le sourire et qui est une élève très assidue ». Lucie, junior première année, a obtenu récemment la médaille de bronze lors du championnat du Calvados et elle disputera le championnat de Normandie fin janvier à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime).
M. Junqua, président du comité départemental de judo, a rappelé que la ceinture noire n'était pas une fin, mais qu'elle offrait « de nouvelles perspectives car, hélas, trop de jeunes arrêtent après l'obtention de ce grade ». Il a aussi souligné que le Calvados ne compte que 90 ceintures noires féminines. Pour clôturer cette réception Lucie et Antoine Dantan ont présenté le « nage no kata » (projection de l'adversaire) devant un public admiratif.

Source : PageFacebook

Louana CARON : championne de NORMANDIE - Juin 2012

Louana CARONAprès son brillant parcours lors des différents tournois du circuit minime (1ère à Agneaux, 1ère à Evreux, 2ème à Falaise, 1ère à Petit couronne) CARON Louana a confirmé lors du championnat de Normandie minime où elle a su s’imposer dans une belle finale sur un pion et devenir titulaire en équipe de Normandie. Elle s’est rendue au tournoi national par équipes à Orléans, où avec l’équipe de Normandie elles accèdent au podium en remportant le bronze. Cette élève de la classe départementale au collège Lechanteur se rendra dimanche 6 mai aux inter régions à St Berthevin chez les -52kgs où elle mettra tout en œuvre pour accrocher le podium. 
Quand à DOUCHE Anthony en -55 kg, il a fini 5ème de la coupe départementale minime à Cagny ce samedi 28 avril, il est qualifié pour la coupe régionale à Agneaux le 27 mai.
 
Source : Page FaceBook
 
 
 
 
 

Le judo club TROARNAIS tenait son assemblée générale

Le judo club TROARNAIS en 2012Ce samedi 16 juin le judo club TROARNAIS tenait son assemblée générale à la salle des fêtes.
Les judokas présents ainsi que leur famille ont pu assister aux remises des ceintures ainsi que des récompenses aux sportifs. Malgré une baisse d’effectif, l’EST JUDO a sur le plan sportif encore assuré avec plusieurs titres de champion du Calvados, un titre de champion de Normandie, une place de 7 aux interrégions minimes et une qualification au championnat de France ainsi qu’au critérium de France CADET.
Tous les judokas présents sont repartis avec des lots offerts par les sponsors. Ce fut aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement du pédijudo qui a permis cette saison d’accompagner 14 judokas de l’école primaire au judo tous les lundis et jeudis.
La soirée s’est terminée autour d’un barbecue qui a rassemblé une soixantaine de personnes.
L’EST JUDO sera présent au forum des associations le 1er septembre pour les renseignements et inscriptions. Nouveau cours de combat-defense-forme à la rentrée le vendredi.

Source : PageFaceBook